banniere genealogie cousins

Description de la maison d’Antoine Michaux

 

(Extrait de l’acte notarié du 8 mai 1848 concernant la vente de la maison du 6 rue Vergennes à Versailles.)

Désignation

Cadastre

Une maison située à Versailles rue de Vergennes n° 6 avec cour, jardin et dépendances. Contenant à gauche au rez de chaussée cuisine et office, au-dessus deux chambres, à droite écurie et remise, au-dessus deux chambres au premier et cabinet à l’anglaise et au second deux cabinets lambrissés. Un pavillon d’habitation comprenant au rez de chaussée salle à manger, salon et salle de bains, au premier deux chambres à coucher, salle à manger et petit cabinet, grenier au-dessus, cave sous le bâtiment.

Tenant la maison par-devant à la rue Vergennes, par derrière à la rue des Tuyaux, d’un côté du Sieur Viot et d’autre côté du midi à M. Foulon.

Ainsi que la dite maison et dépendances se poursuivent et comportent sans un rien emportés ni réserves, sont compris dans la présente vente les objets mobiliers ci-après à savoir : neufs glaces dans leur parquet, une baignoire et ses accessoires, une cheminée prussienne avec ses accessoires en cuivre, tous les ustensiles de jardinage, les châssis vitrés et cloches, deux statues de plâtre, deux poêles ronds en faïence, huit orangers, trois grenadiers avec leur buisson par derrière et toutes autres plantes et arbustes se trouvant dans la terre et le jardin, poulie et seau du puits, tonneaux cerclés de fer, un gradin, deux bancs, deux chaises et trois tabourets de jardin.

Maison